C’est le printemps et les parasites adorent cette saison !

Les antiparasitaires pour chien et chat
par Yves Lahiani 

Le printemps est la période préférée des parasites tels que les puces, tiques et insectes. Ce début de printemps est particulièrement à risque pour les animaux puisque l’hiver n’a pas été très froid (nous avons eu un hiver particulièrement doux). L’absence de gelée a permis aux œufs d’éclore. Les parasites sont donc présents en grand nombre dans la nature et dans les habitats.

 
Le docteur Yves Lahiani, vétérinaire et chroniqueur TV et radio, nous rappelle l’importance du préventif avec les répulsifs pour chiens et chats. « Les insectes font des dégâts sur la peau des chats et les rendent facilement allergiques, déclenchant des démangeaisons ». Dès avril, il est nécessaire de traiter. Il existe différents moyens, y compris avec des produits naturels : les colliers antiparasitaires, les « pipettes qui, absorbées par la peau, se diffusent dans la totalité du corps de l’animal »Également « les sprays répulsifs qui limiteront l’apparition des parasites sur les chiens ». Le Dr Yves Lahiani nous rappelle qu’il est essentiel de protéger des parasites externes « les chats qui sortent »Il conclut en insistant « il est indispensable d’être vigilent sur le pelage de votre animal durant cette période mais également tout l’été ».

NOTRE GAMME ANTIPARASITAIRE

Pipettes chat et chien à base de Geraniol, Icardine et Lavandin dont les propriétés sont connues comme répulsives sur les parasites externes.
Colliers chat et chien même composition que les pipettes, repoussent les puces, tiques et moustiques avec une action continue pendant 3 mois.
Spray répulsif protège votre animal des parasites externes avec des ingrédients d’origine végétale et des huiles essentielles.
Spray parfumant insecticide traite et prévient les infestations de parasites dans l’habitat (niche, coussin, arbre à chat, tissus,…)

Pour chien

Pour chat

Pour l’habitat

Pipettes, colliers, sprays… ces produits sont à utiliser dès le début du printemps et durant 3 mois minimum en traitement de fond, les antiparasitaires Anju Beauté Bien Etre vont permettre aux animaux de passer la belle saison sereinement.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTE  !