Première commande ? Profitez de 10% avec le code BIENVENUE10 (offre non cumulable avec les offres en cours)

Hugues SCHUH

 

Le Champion du Toilettage
décroche le TOP DOG 2020 avec Harley !

 

/ Parles-nous de toi… /

Hugues, quel palmarès incroyable, c’est quoi ton secret ?
Le secret, avant tout, c’est la passion qui me guide. Quand on aime on ne compte pas…Le respect des animaux est la base, mais aussi celui des gens qui nous entourent, autant des amis que des concurrents.

Comment as-tu appris le toilettage et ton métier de handler ?
Pour le toilettage, j’ai fait un apprentissage et je dois beaucoup à mes patrons qui m’ont transmis énormément sur notre métier et qui m’ont soutenu et poussé à me dépasser. Pour le handling, je l’ai appris aux États-Unis. J’ai également beaucoup observé les autres, passé du temps à aider les meilleurs handlers pour apprendre leurs secrets et maitriser leur savoir-faire.

Le combo gagnant : un chien, des mains expertes et des produits de soins. Hugues tu as choisi Anju Beauté depuis tes débuts ?
J’ai connu Anju Beauté bien avant que les produits soient plébiscités et connus par tous. Ce qui était est important pour moi c’était bien sûr de trouver des produits avec d’excellents résultats. Le risque avec d’autres cosmétiques, c’est que très souvent, même s’il y a de bons résultats, c’est trop fort, agressif pour la peau et le poil. Avec Anju Beauté, j’utilise tous les produits les yeux fermés sans effets secondaires. C’est un grand atout pour moi.


En quoi Anju Beauté Paris fait la différence selon toi ?
La différence ce n’est pas forcément sur le résultat du présent mais sur le résultat du futur.

/ Parles-nous du Champion Harley… /

Dès le début tu savais que Harley avait ce potentiel de champion ?
Harley a un pedigree de grand champion. Je connais ses parents, ses origines et son élevage. Petit, il avait déjà toutes les grandes qualités importantes à sa race de cocker spaniel.

Selon toi, quels sont les critères d’un chien Top Dog ?
Le critère primordial c’est le mental du chien qui se travaille dès chiot. Puis, une bonne morphologie qui se traduira pour un excellent mouvement. Les conditions physiques et mentales vont de paires. C’est ça qui doit être parfait pour un Top Dog.

Quelle est la routine beauté d’Harley ?
Harley est entretenu une fois par semaine avec le shampooing Cachemire, précédé du shampooing Degrease si le poil est vraiment très sale, puis pour finir la crème Rinse. Une fois par mois j’utilise le shampooing Vitale Force et la crème Optimum Care. En cure j’utilise les masques dès que je vois que le poil en requiert. Pour ses parties en épilation, j’utilise le shampooing Vitalité poils durs. Pour les expos, je prépare Harley avec le shampooing Texture et la crème Rinse.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
La suite, cela n’est jamais un sujet, je vis le présent à son maximum. Et j’aime me faire surprendre pour mieux surprendre par la suite ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTE  !